mercredi 12 septembre 2007

Beatitude

Texte officiel :

Productions Outaragasipi et Café Campus présentent
> >
> > BEATITUDE
> >
> > DJ sets
> > avec
> > Outaragatron
> > FunkyFalz et
> > La Grange
> >
> > Votre hôte
> > MC Beaudoin
> >
> > Samedi 18 août
> > Petit Campus
> > 57 Prince-Arthur Est
> > 10h00 à 3h00
> > 5$ / Gratuit avant 11h30
> > Infos 514 844-1010
> > JF : 844-3442
> >
> > www.myspace.com/cafecampus
> > www.myspace.com/enplacepourlebreakdown
> > www.myspace.com/djlagrange
> > www.myspace.com/funkyfalz

***********
Texte officiel (suite)

BEATITUDE c'est des sets de DJs. C'est de la musique pour sauter, danser, siffler, rire, et avoir peur comme dans un manège. C'est un plancher de danse sombre et couleuré. C'est une boule disco qui tourne. C'est des images video hallucinantes. C'est un système de son qui fait rentrer les croquignoles. C'est des rafraîchissements au bar. C'est plein de gens sympathiques. C'est une odeur de phéromones. C'est de l'espoir de promiscuité. C'est la transcendance des corps. C'est l'extase électronique. C'est
la béatitude.
BEATITUDE c'est une nouvelle soirée de DJ qui saura combler vos besoins. Merci de magasiner chez BEATITUDE.

***********
Texte du communiqué officiel

CAFÉ CAMPUS et OUTARAGA PROD. présentent BEATITUDE, première d'une série d'événements qui veut servir de banc d'essai pour les DJs de chez-nous et qui permettra aussi de faire des découvertes d'artistes électroniques "live on stage" ou "derrière le deck" d'ici ou d'ailleurs. Le souci de qualité côtoiera le droit à l'imperfection.

BEATITUDE veut promouvoir la culture club, électronique, dj et breakbeat d’aujourd’hui, sans stéréotypes et avec simplicité et ouverture d’esprit; provoquer, par la musique et l’ambiance, le party, la transcendance des corps (yes sir!), et l’extase sur le plancher de danse; et participer au développement en français du réseau de la musique électronique à Montréal et au Québec.


**********

Qu'en était-il réellement? :

C'était une des journées les plus stressantes de ma vie. Je voulais que tout soit parfait, de la déco à l'accueil. Surtout qu'il y aie du monde et que mes sélections et mes mixes soient bons.
Il y a finalement pas eu grand monde, mais le produit était celui que je voulais offrir. À part pour le scratch vidéo qui manquait. On a rapetissé le Petit Campus pour plus d'intimité et on arajouté des colonnes de son pour l'effet surround (réussi d'ailleurs grâce à la collaboration très appréciée de Marc). En fait le clou de la soirée et de la journée n'a pas été tant les performances surprenantes de LaGrange, celle enjouée de FunkyFalz ou le trac avant et pendant la mienne que les rencontres qui y ont été faites et l'ambiance positive qui y régnait.
Les plus grandes réussites de cette soirée ont été l'appréciation, l'enthousiame et l'aide du staff et les yeux brillants des clients et la découverte d'un sacré bon gars en la personne de Félix. Un bon point de départ dans la construction d'un réseau. On dit qu'il faut s'entourer de positif et de personnes de confiance. Ça commence bien. Des personnes comme lui, j'en veux plus autour de moi. Généreux et bon pédagogue, il a montré à moi et LaGrange quelques nouveaux gadgets en plus de nous dire de relaxer et de nous amuser. Ça fait seize ans que je suis DJ, mais à chaque première, j'ai le trac. Je fais caca mou et j'ai pas faim.
L'expérience complète fut enlevante. Et mon set fut très bien finalement. Très électro, axé sur les synthés en avant et house à souhait, bien mixé pour un vieux routier débutant dans le style. Ma blonde, mascotte pour l'événement (j'ai pas de photos malheureusement, j'ai oublié dans l'énervement) a trippé sur mon set, et je sais qu'elle sait reconnaître un bon set. Le voici pour vous concitoyens de la blogosphère avec une toune (la plus demandée) en mp3. À répéter à la maison :

Outaragatron @ Beatitude (Logan's Run in Xanadu set)

Serge Gainsbourg - Love On The Beat
Telex - Moscow Discow (Carl Craig remix)
Deejay Punk-Roc - My Beatbox (Rythmes Digitales remix)
Grandmaster Flash & the Furious Five - Scorpio
Claude VonStroke - Who's Afraid of Detroit?
Laid Back - White Horse
Space Cowboy - My Egyptian Lover
Steed Lord - Dirty Mutha (Crookers Remix)
Mirwais - Disco Science (Extended Version)
TTC - Téléphone
Simian Disco Mobile - It's The Beat (The Teenagers Remix)
Cassius - Feeling For You (Les Rythmes Digitales - Dreamix / Short Remix)
Mason vs Princess Superstar - Perfect (Exceeder)
Trisco - Muzak
Stacey Q - Two of Hearts
Lili Allen - Alfie (CSS Remix)
Para One - Def Tea Machine
Duke Dumont - Duke's Fanfare
Armand Van Helden - Touch Your Toes feat. Fat Joe

À la prochaine. Il y aura des photos.

Aucun commentaire: